mardi 29 mars 2011

Collecte de livres : du nouveau ...













Un grand merci à tous nos donateurs, la collecte de livres de cette année a été exceptionnelle en quantité et en qualité.


Les travaux prévus à l'Espace Georges Sadoul, nous obligent à nous organiser autrement pour la prochaine édition.

Nous vous demandons de ne plus déposer vos livres à cet endroit mais de les conserver jusqu'au début de l'année 2012.

(En cas d'impossibilité vous pouvez téléphoner au 06 12 13 58 50 ou nous contacter par mél à cette adresse : contact@amnestysaintdie.fr)

Nous vous préciserons ultérieurement les nouvelles modalités de collecte.

Nous sommes à la recherche d'un local de collecte et de stockage temporaire de nos livres, peut-être en connaissez-vous un ? (Garage ?)

Merci pour votre compréhension.

Faites passer l'information ...


samedi 19 mars 2011

Le film "Women are hereos" à Saint-Dié-des-Vosges. à ne pas manquer ...

Bande Annonce Women Are Heroes

Bande Annonce Women Are Heroes par womenareheroes
Qu'on se le dise...
Grâce au partenariat avec l'association Art et essai, le magnifique film "Women are heroes" du photographe JR sera projeté à Saint-Dié-des-Vosges au cinéma art et essai l'Excelsior Espace Sadoul. du mercredi 23 mars au lundi 28 mars 2011.
Séances les mercredi, jeudi, dimanche et lundi à 20h30, le vendredi à 20h et le samedi à 18 h.
Tarif : 4 € (adhérents moins25 ans). 5.5€.
WOMEN ARE HEROES se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge.


Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaît d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous sommes confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...


JR s’est introduit dans des lieux qui ne font partie d’aucun circuit touristique. Il rassemble les images et les paroles des femmes rencontrées, des flux de vies et d’expériences pour créer par le biais de l’art une autre réalité que celles des médias.

Le film Women are Heroes présente des femmes qui côtoient parfois la mort, qui passent du rire aux larmes, des femmes généreuses qui n'ont rien et qui le partagent, qui portent un passé douloureux et l'envie de construire un avenir heureux. En cherchant ce qui est commun dans leur regard, JR tente de se rapprocher de ce qui est universel : l’humain.

Amnesty International France est partenaire officiel de ce film qui croise les préoccupations du mouvement : bidonville, femmes, éducation, enfants, expulsions forcées… .

Site officiel du film

Page spéciale sur le site Amnesty International France

Action spéciale Personne en danger :

À l'occasion de ces séances de projection du film nous mettons à votre dipositionune pétition pour soutenir Ingrid Vergara, défenseure des droits humains en Colombie

Quand les paramilitaires essaient de la faire taire
Ingrid Vergara est la porte-parole du Mouvement national des victimes de crimes d’État (MOVICE) dans le département du Sucre, au nord-ouest de la Colombie.
Depuis 2008, Ingrid subit menaces et actes d’intimidation de la part de groupes paramilitaires. Son entourage est également pris pour cible. En 2009, une lettre de menaces de mort à son intention a été remise à sa fille de 14 ans, Cendy Torres. En avril 2008 déjà, des hommes avaient dit à l’adolescente qu’ils allaient la tuer à cause des activités de sa mère. Malgré les plaintes déposées, aucune protection ne lui a été offerte de la part des autorités.

SIGNATURE DE LA PÉTITION en ligne c'est par ici ...

Faites connaissance avec Ingrid Vergara sur cette vidéo.




mercredi 16 mars 2011

"L'oeil engagé" concours artistique pour les 50 ans d'Amnesty












SITE DÉDIÉ au CONCOURS

À l’occasion du Printemps des droits humains (PDH) et du cinquantième anniversaire du mouvement, Amnesty International France organise un concours artistique dans toute la France.

Vous avez l’âme d’un artiste et l’esprit solidaire, vous souhaitez exprimer votre talent… ce concours est fait pour vous !

Films montés, peintures, infographies, plans séquences, animations, dessins, photos… autant de formats que vous pourrez poster sur le site pour tenter de gagner l’un des nombreux lots

lundi 7 mars 2011

8 mars : Journée internationale du droit des femmes. Agissez avec Amnesty. DONNER LA VIE SANS RISQUER LA MORT au BURKINA FASO


Donner la Vie
envoyé par jcfrisque. - Regardez plus de clips, en HD !
Chanson réalisée par nos amis d'Amnesty Burkina pour la campagne contre la mortalité maternelle.

Retrouvez les actualités de la campagne sur leur blog

Chanson réalisée par nos amis d'Amnesty Burkina pour la campagne contre la mortalité maternelle.
Retrouvez les actualités de la campagne sur leur blog

8 mars : Journée internationale du DROIT des FEMMES.
Bien sûr ces droits doivent être respectés tous les jours et ... dans tous les pays, ce qui malheureusement est loin d'être le cas !
Cette journée est pour nous l'occasion de vous proposer d'aider les femmes du Burkina Faso. (Pays d'Afrique de l'Ouest) en signant le pétition qui demande aux autorités de ce pays la gratuité des soins pour les futures et les jeunes mamans.
Pour agir c'est par ici ...
ou au centre social Kafé, 14 Rue Jean Jaurès, où nous serons présents avec des cartes-actions dès demain matin 10 heures.























Jeune femme et son bébé. Dori. © Patrick Antonot



Si vous avez déjà signé cette pétition.. en voici une autre en faveur d'une personne en danger : Ingrid Vergara défenseure des Droits humains en Colombie.

La pétition est ici