vendredi 23 mars 2018

VENTE DE LIVRES 2018 À L'HEURE DU BILAN !

Un vrai succès pour cette 17ème édition de notre vente de livres annuelle qui se déroulait pour la première fois dans la Salle Carbonnar les samedi  17 et 18 mars 2018. Nous y avons proposé à la vente environ 15000 livres sur 90 tables.
Toutes sortes de livres pour tous à tous les prix, de la revue à 0,20€ au livre ancien pour collectionneur à près de 200€ chacun-e a pu y trouver son bonheur ...


Une double page dans le journal ! Merci Vosges matin...

1 : Une belle collecte en qualité et en quantité qui s'est déroulée depuis cet automne à notre local de l'Espace Vincent Auriol.  Merci pour votre générosité !
2 : Une très bonne fréquentation bien répartie sur les deux jours.
 
3  : Des sympathisants venus nous aider à trier, à transporter les 500 caisses de livres ...   Mardi des membres du club Cœur et Santé sont venus prêter main forte.
Dimanche nous avons eu la joie de voir arriver des nouveaux déodatiens venus d'Arménie. Un grand grand merci à eux, ils n'ont pas ménagé leur énergie ! Merci également à l'association amie Asil'Accueil88 qui avait eu ma bonne idée de leur proposer cette activité citoyenne.

4 : Vous avez acheté environ 300 caisses de livres ... pour une recette importante qui va nous permettre de financer notre cause en toute indépendance (Cotisation à la Section française d'Amnesty)  et soutenir des associations amies  :  


  • Association Primo Levi qui défend des personnes ayant subi la torture
  • Anafé  Association Nationale d'Assistance aux Frontières pour les Étrangers 
  • Les sections Africaines d'Amnesty International. (Comme par exemple Amnesty Burkina Faso) 
  • Nous versons également une partie de la recette sur un fonds d'aide directe  aux "Personnes en danger" qui sont pris en charge par Amnesty International France.

5 : VOTRE SIGNATURE A DU POUVOIR !

494 signatures récoltées sur les deux pétitions proposées pour protéger des personnes en danger . 

Vous pouvez continuer à signer en ligne ici :

Syrie : Ghouta orientale: stop au massacre des civils

260 signatures
Vous pouvez continuer à signer en ligne ici

Lybie : Stop à la détention et à la vente des réfugiés et des migrants en Lybie.

Signature en ligne ici 

Sans oublier plusieurs messages de soutien adressés à Martine Landry dont le procès pour « délit de solidarité » a été une seconde fois reporté au 11 avril 2018 par le tribunal correctionnel de Nice.
« Je suis convaincue de la justesse de mon action à la frontière car je n’ai fait qu’appliquer le droit. Les milliers de messages de soutien que j’ai reçus m’ont beaucoup émue et me donnent de la force », témoigne Martine Landry. Informations ici


6 : Des relais de communication désormais bien rodés : presse locale : (Vosges Matin, Echo des Vosges)  et municipale (Déodatiens, Le Trois minutes, Facebook de la Ville) , affichage, internet (Saint Dié Info) , réseaux sociaux , les radios locales (RCM, Radio cristal, France bleue Sud lorraine, Radio Guémozot, etc.), notre réseau de sympathisants particuliers ou associations. France3 Lorraine avait également fait le détour par St Dié cette année.
MERCI À TOUS .
 
 

LA VENTE EN IMAGES

Vendredi, fin de préparation de la salle.

Samedi matin, les amateurs de livres anciens, les collectionneurs sont au rendez-vous...

Une très belle affluence samedi matin.

Beaucoup de fidèles donateurs d'Amnesty ont fait le déplacement.

Dimanche, c'est plus tranquille... on flâne en famille !

Dimanche soir, c'est déjà l'heure de ranger les livres dans les caisses !

Une camionnette de caisse vides ... Tout est dit !

Salle Carbonnar  quelques heures plus tard ...  contraste !

 

 

Aucun commentaire: